Avant d’avoir un compte CESU, il faut insérer son identifiant et son mot de passe. On ne peut donc accéder à son compte si on insère un mot de passe différent. Ce n’est non plus possible si l’on a oublié son mot de passe. Heureusement qu’il est possible de retrouver son mot de passe CESU. Lisez cet article pour voir ce qu’il faut faire pour régler ce problème.
Plan de l'article
Procédure pour retrouver son mot de passe CESU perdu
La récupération d’un mot de passe CESU perdu n’est pas chose difficile. On peut y arriver en suivant à la lettre la procédure pour le faire. Cette procédure se décline en plusieurs étapes. La première est de se connecter à son espace personnel. Pour le faire, il faut forcément se rendre sur le site officiel de CESU. Le lien du site de CESU est disponible sur internet. Il suffit de taper CESU dans votre moteur de recherche pour l’avoir dans les premiers résultats de votre recherche. Une fois que vous cliquez sur le lien, vous trouverez en bas de la page une section titrée : j’ai oublié mon mot de passe.
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La deuxième étape demande que vous cliquez sur cette section puis entrez votre adresse Gmail. Il est conseillé de vérifier l’adresse fournie avant de valider. L’intérêt de ce conseil réside en ce que c’est sur cette adresse que les dirigeants du site enverront un code. Parfois, vous pouvez recevoir un lien. Il suffit de cliquer là-dessus pour voir son mot de passe se réinitialiser. Il est : recommandé de noter le nouveau mot de passe défini dans un registre afin de ne pas l’oublier.
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Procédure pour s’inscrire au CESU en ligne
Il est aujourd’hui possible d’ouvrir un compte CESU en ligne. Autrefois, il fallait se rendre dans une agence de CESU. C’est donc une possibilité qui offre beaucoup d’avantages aux clients de CESU. Elle leur permet notamment de gagner de temps car : les clients n’auront plus besoin de se déplacer. Cette possibilité permet également d’accélérer la procédure. En effet, il faut savoir que l’employeur doit répondre à certains critères avant de profiter de cette possibilité. Ainsi, il doit souscrire au chèque emploi.
C’est une obligation sine qua non. Toutefois, l’employeur qui n’est pas encore adhérent peut suivre une procédure exceptionnelle pour le faire. Il faut affirmer que c’est une politique qui permet à tout employeur de créer son compte en ligne. Il suffit que l’employeur se rende à l’agence à qui il a confié la gestion de son compte. Une fois dans l’agence, il va demander à remplir la fiche d’adhésion. Le remplissage de cette fiche lui donne le droit de s’inscrire au CESU en ligne.
Comment changer son mot de passe CESU en toute sécurité ?
Il faut savoir comment changer son mot de passe CESU en toute sécurité. Pour cela, il existe une procédure à suivre.
La première étape consiste à se rendre sur le site officiel du CESU et à accéder à la page d’identification en entrant ses identifiants personnels dans les champs correspondants.
Une fois connecté, l’utilisateur doit cliquer sur ‘Mon compte’, puis sélectionner l’option ‘Modifier mon mot de passe‘. Il sera alors invité à saisir son ancien mot de passe ainsi que le nouveau qu’il souhaite utiliser. Il devra aussi confirmer ce nouveau mot de passe pour valider sa modification.
Pour garantir la sécurité maximale, il faut être vigilant face aux tentatives d’hameçonnage ou phishing afin de sécuriser son compte CESU en ligne.
Les avantages de l’utilisation du CESU pour les employeurs et les salariés
Le CESU est un outil très pratique pour les employeurs et les salariés, offrant de nombreux avantages.
Pour les employeurs, le CESU facilite la gestion des déclarations sociales en leur permettant de payer leurs employés à domicile de manière simplifiée. Il offre aussi une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % du montant des dépenses engagées dans ce cadre, limitée à un plafond annuel qui varie selon la situation familiale.
Pour les salariés, l’utilisation du CESU apporte aussi son lot d’avantages. Effectivement, il permet notamment de bénéficier d’une rémunération nette majorée par rapport au salaire brut perçu par l’employeur. Cela évite aux salariés ayant recours aux services à domicile de se retrouver confrontés aux tracas liés au statut particulier d’employeur : calcul des cotisations sociales et fiscales, formalités administratives… Tout est pris en charge par le biais du CESU.
Utiliser le CESU rassure aussi les deux parties sur la légalité et la transparence des transactions effectuées entre elles.