Pour qu’une enseigne publicitaire remplisse bien ses fonctions, il est nécessaire qu’elle soit lisible et visible à la fois. Pour que ce dispositif soit efficace, il doit intégrer au minimum le logo, le slogan et la charte graphique de votre entreprise. Toutes les techniques doivent être réfléchies en amont, notamment la typographie et la taille des lettres.
En termes de communication publicitaire. Comment opter pour une enseigne publicitaire ?
En termes de communication publicitaire, l’enseigne doit véhiculer un message clair. Pour affirmer son positionnement, il importe de bien choisir son emblème en fonction de ses besoins. La communication visuelle est cruciale pour assurer la notoriété d’une société. C’est la meilleure façon pour promouvoir ses activités et les valeurs qu’elles véhiculent. D’une manière générale, une enseigne publicitaire est placée à proximité de l’immeuble dont elle est censée promouvoir. En tant que signalétique extérieure, elle permet de mettre en valeur l’image d’une entreprise, ses activités, ses produits et ses services. Comme il existe différentes catégories d’enseignes, il faut prendre le temps de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins. Ceci dit, cette plateforme est très utile si vous ne savez pas quelle enseigne publicitaire choisir.
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Quelle enseigne publicitaire choisir pour promouvoir son entreprise ?
Le choix d’une enseigne publicitaire adaptée dépend avant tout de vos objectifs. Ce dispositif a pour fonction de :
- Développer votre visibilité
- De guider vos clients
- D’embellir vos façades
- De faire connaître vos activités
- Etc.
Nous pouvons justement caractériser différents types d’enseignes à savoir le panneau bandeau simple et classique, l’enseigne en lettres individuelles, les caissons lumineux, l’enseigne grand format en toile tendue, la vitrine, etc.
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L’enseigne bandeau affiche une forme similaire à celle d’un panneau. Si vous souhaitez apporter une touche de personnalisation à votre enseigne, optez pour les lettres individuelles. Ce qui permet aussi de donner de lui donner du relief. Vous pouvez choisir parmi un large choix de matériaux pour réaliser les lettres à plat ou en relief. Les caissons lumineux sont généralement utilisés pour une signalétique extérieure. Ils sont équipés d’un dispositif lumineux intégré. Si votre structure le permet, n’hésitez pas à opter pour une enseigne grand format en toile tendue. Cette option permet de réduire l’impact des raccords de visuel. La vitrine est une alternative envisageable lorsque la structure ne permet pas de mettre en place une enseigne murale ou suspendue. Cela consiste à appliquer des films adhésifs sur des supports de communication. Peu importe le type d’enseigne que vous choisissez, il peut intégrer un dispositif lumineux. Ainsi, votre support publicitaire peut rester visible une fois la nuit tombée. Libre à vous de choisir entre la rampe d’éclairage LED, le spot LED ou les lettres lumineuses.
Pour bien choisir son enseigne publicitaire, il faut également prendre en compte les éléments suivants : la visibilité, la lisibilité et l’impact. La visibilité dépend en grande partie de l’emplacement de votre enseigne (sur la façade, sur la devanture, à proximité de votre société). Vous devez veiller à ce qu’elle soit bien visible par tous les passants et les automobilistes. Assurez-vous également qu’elle soit lisible en un coup d’œil. Enfin, son impact repose sur le choix des tons, de sa disposition, du choix des lettres, des motifs de décor, etc.