Aujourd’hui, avoir un site internet ne suffit plus pour bénéficier de tous les avantages qu’offre le numérique. Il est nécessaire de pouvoir garantir la qualité du référencement afin de pouvoir positionner votre site internet plus haut dans les moteurs de recherche. SEMrush est depuis longtemps l’outil parfait afin d’optimiser votre site internet. Il excelle dans la collecte de données pour les experts du marketing et rassemble une quantité importante de données statistiques. Mais il existe actuellement de meilleures alternatives à SEMrush qui offrent des performances intéressantes. Selon votre budget, vous êtes assuré de trouver une solution qui résoudra le problème que vous rencontrez. Faisons un tour d’horizon.
Plan de l'article
Avantages d’utiliser des alternatives à SEMrush
Les meilleures alternatives à SEMrush vous permettent de faire le suivi de la position de vos mots clés sur différents moteurs de recherche. De plus, ils aident à disposer des idées de mots-clés sur lesquels vous pouvez baser votre stratégie marketing et vous assistent dans l’analyse des stratégies de vos concurrents. Son principal objectif consiste à l’amélioration de votre référencement naturel en entretenant et en construisant des backlinks de qualité.
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De même, elles disposent d’une variété d’avantages, plus précisément :
- Suivre le trafic et les métriques d’engagement de vos concurrents ;
- Mettre en évidence l’intérêt des utilisateurs et la préférence de la marque ;
- Analyser via l’outil Analyse les backlinks de votre site web et de vos concurrents ;
- Approvisionner des mots-clés pertinents et suivre vos rankings sur Google ;
- Accéder à une suite complète d’outils SEO, en plus des données d’analyse marketing.
SimilarWeb : système de business intelligence performant
SimilarWeb se démarque parmi les meilleures alternatives à SEMRush, sur le marché en tant que système de business intelligence qui vous permet de surveiller tout ce qui se passe sur votre site web, du trafic à l’expérience utilisateur. Doté d’un puissant potentiel d’analyse, il vous présente des études de marché basées sur des mots-clés susceptibles de générer du trafic.
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Équipé de fonctionnalités puissantes, il vous aide à l’optimisation de votre trafic et au boost du classement de votre site Web. Enfin, SameWeb vous propose une fonctionnalité d’optimisation SEO qui vous aide à trouver les mots-clés dont vous avez besoin pour votre plan marketing.
SpyFu : surveillant des sites web concurrents
SpyFu surveille les sites Web concurrents pour promouvoir les tactiques SEM et SEO.
Cela implique qu’il dispose d’outils d’analyse des concurrents plus complets et diversifiés. De plus, il vous donne également les mots-clés des sites Web qui vont apparaître sur Google Adwords.
Il est par ailleurs pourvu d’outils pour identifier des sujets d’actualité ou des domaines de marché spécialisés. De plus, il emploie les avancées techniques de VelocityScape pour collecter les données essentielles aux recherches statistiques sur le marché.
SerpStat : plateforme de référencement
SerpStat agit comme une plateforme de référencement. En tant que plateforme, elle se concentre sur les outils de recherche de mots clés couramment utilisés par votre site Web ou par vos concurrents et vous aide à les devancer.
De plus, il dispose de fonctionnalités qui prennent en charge l’analyse de la recherche, le marketing et la gestion des informations contenues dans la base de données.
SerpStat s’utilise pour augmenter les performances d’optimisation de votre site Web sur différents navigateurs. Enfin, la plateforme SEO vous fournit un rapport analytique complet sur vos backlinks, y compris les domaines de référence et les pages.